Il vient d’un enfant dans un autre livre Mathieu Bénézet

Mathieu Bénézet
Il vient d’un enfant dans un autre livre





Un volume de 128 pages, limité à 700 exemplaires sur Editme brut, les 20 premiers, numérotés, contenant une œuvre originale de Philippe Hélénon, qui constituent l’édition originale d’ Il vient d’un enfant dans un autre livre.

extrait de la préface


moi plus chanter en réel moi plus chanter à l’école dieu je ne chante plus je crie ne conclue pas mère au suicide j’ai des images bucoliques dans le ventre je n’ai plus de corps elle m’a lavé de mon corps tout un livre elle m’a tenu dans la cour de la caserne à confectionner une tête morte rien une tête vide et je crie quand elle s’éloigne je cours affreusement vers ce qui me déchire d’elle m’enlève au noir qu’elle confectionnait durant mon sommeil toutes les eaux du corps enflent le cœur il ne peut venir parler. Elle dit « Qu’est-ce qu’un chant avec la tête ? » cela vous coule au sexe et au cœur je suis tombé et je n’ai pas pu crier

Il vient d’un enfant dans un autre livre assemble, réunit, des fonds de vie. D’où que les séquences ne soient pas datées. Qu’importe. Une solitude énoncée tel qu’on déclare un amour. Lectrice, lecteur ne t’y trompe pas : ces pages représentent une biographie de M. B. Un arc tendu à l’extrême. à toi de recevoir la flèche.

Il vient d’un enfant dans un autre livre, Mathieu Bénézet au prix unitaire de € 120,00 (édition de tête) au prix unitaire de € 17,00 (édition courante)

retour